Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mai 1927 01 mai 1927
Description : 1927/05/01 (A20,N224)-1927/05/31. 1927/05/01 (A20,N224)-1927/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6459225v
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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900 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
MACHINES ET MÉCANIQUES
Les entrées, qui se sont élevées à 123 tonnes contre 97 en
1924, progressent de 26 tonnes valant 1.130.113 francs. Les
machines pour l'agriculture, notamment les égreneuses et les
presses, représentent environ 50 p. 100 de l'augmentation enre-
gistrée et qui correspond normalement au développement de la
culture du coton au Dahomey.
CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES
Augmentation très importante de 236 tonnes (:39 contre 3
en 1924) qui est due aux importations faites par les Travaux
publics pour la construetion de ponts sur la voie du Chemin de
fer de Bohii on et, d'autre part, par une maison de la place pour
la construction d'un wharf à Porto-Novo.
OUVRAGES EN MÉTAUX AUTRES, PEINTS ET POLIS
La différence anormale relevée en faveur de 1925 sur cet
article provient de ce qu'en 1924 certaines fabrications avaient
été reprises sous la rubrique des ouvrages en métaux autres
non peints, ni polis, alors qu'elles auraient dû figurer à la caté-
gorie des points, polis, comme il a été fait en 1925.
PLANCHES RABOTÉES
Cet article, qui accuse uae augmentation de ;4 tonnes
(86 contre 2 en 1924), a suivi la progression des matériaux de
construction.
VOITURES AUTOMOBILES
Il est entré 113 voitures automobiles contre 24 en 1923, soit
une augmentation de 89 unités Sur les 113 voitures importées
les camions sont au nombre de 52. Par suite du bon entretien
des routes de la colonie, les voitures automobiles et surtout les
camions sont de plus en plus employés pour le transport des
marchandises. 24 venant de France, 69 des Etats-Unis, 6 d'Italie
12 du Togo et 2 de la Nigéria.
AUTRES MARCHANDISES
Ce chapitre progresse de 10.006.776 francs (34.278.644 francs
contre 24,271.870 en 1924).
MACHINES ET MÉCANIQUES
Les entrées, qui se sont élevées à 123 tonnes contre 97 en
1924, progressent de 26 tonnes valant 1.130.113 francs. Les
machines pour l'agriculture, notamment les égreneuses et les
presses, représentent environ 50 p. 100 de l'augmentation enre-
gistrée et qui correspond normalement au développement de la
culture du coton au Dahomey.
CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES
Augmentation très importante de 236 tonnes (:39 contre 3
en 1924) qui est due aux importations faites par les Travaux
publics pour la construetion de ponts sur la voie du Chemin de
fer de Bohii on et, d'autre part, par une maison de la place pour
la construction d'un wharf à Porto-Novo.
OUVRAGES EN MÉTAUX AUTRES, PEINTS ET POLIS
La différence anormale relevée en faveur de 1925 sur cet
article provient de ce qu'en 1924 certaines fabrications avaient
été reprises sous la rubrique des ouvrages en métaux autres
non peints, ni polis, alors qu'elles auraient dû figurer à la caté-
gorie des points, polis, comme il a été fait en 1925.
PLANCHES RABOTÉES
Cet article, qui accuse uae augmentation de ;4 tonnes
(86 contre 2 en 1924), a suivi la progression des matériaux de
construction.
VOITURES AUTOMOBILES
Il est entré 113 voitures automobiles contre 24 en 1923, soit
une augmentation de 89 unités Sur les 113 voitures importées
les camions sont au nombre de 52. Par suite du bon entretien
des routes de la colonie, les voitures automobiles et surtout les
camions sont de plus en plus employés pour le transport des
marchandises. 24 venant de France, 69 des Etats-Unis, 6 d'Italie
12 du Togo et 2 de la Nigéria.
AUTRES MARCHANDISES
Ce chapitre progresse de 10.006.776 francs (34.278.644 francs
contre 24,271.870 en 1924).
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