Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mai 1927 01 mai 1927
Description : 1927/05/01 (A20,N224)-1927/05/31. 1927/05/01 (A20,N224)-1927/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6459225v
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- Statistiques-Rapportscommerciaux:
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862 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
TOURISME - TRANSPORTS - TRAVAUX PUBLICS
ASIE :
Réglementation de la chasse en Indochine.
Un important décret du 8 avril 1927, qui occupe plus de
9 colonnes de l'O^cî'eï du 13, réglemente la chasse en Indochine.
La nécessité est en effet apparue d'enrayer la destruction inconsi-
dérée de certains animaux, conformément aux vœux exprimés
par la «Commission de protection de la faune coloniale ». Le
décret prévoit également la création de grands parcs nationaux
de refuge.
L'Indochine est divisée en deux zones: a) celle des terrritoires
où la chasse est couramment pratiquée; b) la zone «libre», où
les prescriptions du nouveau décret ne sont pas encore appli-
cables. L'octroi des permis de chasse s'inspire de la réglemen-
tation de la métropole.
Études et procédés de construction
des routes en Indochine.
Les études des routes sont faites, sous la direction des ingé-
nieurs, par des agents techniques indigènes qui sont formés à
l'École des Travaux publics créée à Hanoï en 1902.
Les travaux sont exécutés, sur les diverses catégories de
routes, par les mêmes procédés, quel que soit le classement de
ces routes.
Ces travaux peuvent se grouper en trois catégories :
1° Les travaux de terrassement et d'ouvrages d'art;
2° Les travaux d'empierrements neufs ;
3° Les travaux d'entretien, y compris les rechargements géné-
raux des chaussées.
L'exécution des travaux de la première catégorie est confiée
à des entrepreneurs, à la suite d'adjudications publiques. Les lots
sont, en général, d'une dizaine ou d'une vingtaine dt: kilomètres,
de façon à représenter une masse de travaux qui soit, d'une part,
suffisamment importante pour justifier les frais généraux d'une
entreprise et, d'autre part, pas trop importante pour permettre
aux- petits entrepreneurs, le plus souvent des indigènes, de
concourir aux adjudications.
TOURISME - TRANSPORTS - TRAVAUX PUBLICS
ASIE :
Réglementation de la chasse en Indochine.
Un important décret du 8 avril 1927, qui occupe plus de
9 colonnes de l'O^cî'eï du 13, réglemente la chasse en Indochine.
La nécessité est en effet apparue d'enrayer la destruction inconsi-
dérée de certains animaux, conformément aux vœux exprimés
par la «Commission de protection de la faune coloniale ». Le
décret prévoit également la création de grands parcs nationaux
de refuge.
L'Indochine est divisée en deux zones: a) celle des terrritoires
où la chasse est couramment pratiquée; b) la zone «libre», où
les prescriptions du nouveau décret ne sont pas encore appli-
cables. L'octroi des permis de chasse s'inspire de la réglemen-
tation de la métropole.
Études et procédés de construction
des routes en Indochine.
Les études des routes sont faites, sous la direction des ingé-
nieurs, par des agents techniques indigènes qui sont formés à
l'École des Travaux publics créée à Hanoï en 1902.
Les travaux sont exécutés, sur les diverses catégories de
routes, par les mêmes procédés, quel que soit le classement de
ces routes.
Ces travaux peuvent se grouper en trois catégories :
1° Les travaux de terrassement et d'ouvrages d'art;
2° Les travaux d'empierrements neufs ;
3° Les travaux d'entretien, y compris les rechargements géné-
raux des chaussées.
L'exécution des travaux de la première catégorie est confiée
à des entrepreneurs, à la suite d'adjudications publiques. Les lots
sont, en général, d'une dizaine ou d'une vingtaine dt: kilomètres,
de façon à représenter une masse de travaux qui soit, d'une part,
suffisamment importante pour justifier les frais généraux d'une
entreprise et, d'autre part, pas trop importante pour permettre
aux- petits entrepreneurs, le plus souvent des indigènes, de
concourir aux adjudications.
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