Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1927 01 avril 1927
Description : 1927/04/01 (A20,N223)-1927/04/30. 1927/04/01 (A20,N223)-1927/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6459224f
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- Renseignements divers:
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718 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
ment est de 19 navires avec 1.096 tonnes de produits estimés
3.191.38
Les navires belges se sont arrêtés très rarement à la colonie
en 1925 et ont cessé complètement toutes relations avec les ports
de la Fédération depuis la fin de l'année 1925.
La comparaison du mouvement de la navigation entre les
années 1924 et 1925 fait ressortir qu'à l'entrée comme à la sortie
nos ports sont de plus en plus fréquentés: 990 navires en 1925,
contre 918 en 1924, soit 72 unités en plus pour 1925.-
Le pavillon national se classe toujours le premier à tous les
points de vue : nombre d'unités en ligne, tonnage débarqué, ton-
nage embarqué et valeurs.
Cinq compagnies françaises de navigation exploitent la ligne
de la côte occidentale d'Afrique d'une façon régulière. En pre-
mier lieu, nons avons la compagnie des Chargeurs Réunis qui
effectue des transports par paquebots et cargos de gros tonnage.
Viennent ensuite les compagnies Fabre et Fraissinet qui, en plus
des cargos mixtes qu'elles avaient précédemment sur la ligne,
ont affecté au service de la Côte trois paquebots: le « Touareg »,
le « Iloggar » et le « Madonna » réunissant un grand confort.
Ces unités évacuentà elles seules, pour ainsidire,tous les produits
déstinés aux ports méditeranéens.
La Société navale de l'Ouest et la Compagnie navale afri-
caine « Wenture Veir» effectuent également un service régulier
avec des cargos de gros tonnage.
Avec la compagnie des Chargeurs Réunis, elles desservent les
ports de l'Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord jusqu'à
Hambourg.
OBSERVATIONS GENERALES
Les résultats constatés pour l'année 1925 attestent une
grande prospérité en Côte-d'Ivoire, tant au point de vue commeI-
cial, qu'à celui des recouvrements douaniers.
Cette progression du mouvement économique, qui se poursuit
d'année en année, n'est pas due seulement à des circonstances
favorables: elle Est la résultante de l'action méthodique de
l'Aministration pour le développement des ressources agricoles,
vivrières et forestières.
ment est de 19 navires avec 1.096 tonnes de produits estimés
3.191.38
Les navires belges se sont arrêtés très rarement à la colonie
en 1925 et ont cessé complètement toutes relations avec les ports
de la Fédération depuis la fin de l'année 1925.
La comparaison du mouvement de la navigation entre les
années 1924 et 1925 fait ressortir qu'à l'entrée comme à la sortie
nos ports sont de plus en plus fréquentés: 990 navires en 1925,
contre 918 en 1924, soit 72 unités en plus pour 1925.-
Le pavillon national se classe toujours le premier à tous les
points de vue : nombre d'unités en ligne, tonnage débarqué, ton-
nage embarqué et valeurs.
Cinq compagnies françaises de navigation exploitent la ligne
de la côte occidentale d'Afrique d'une façon régulière. En pre-
mier lieu, nons avons la compagnie des Chargeurs Réunis qui
effectue des transports par paquebots et cargos de gros tonnage.
Viennent ensuite les compagnies Fabre et Fraissinet qui, en plus
des cargos mixtes qu'elles avaient précédemment sur la ligne,
ont affecté au service de la Côte trois paquebots: le « Touareg »,
le « Iloggar » et le « Madonna » réunissant un grand confort.
Ces unités évacuentà elles seules, pour ainsidire,tous les produits
déstinés aux ports méditeranéens.
La Société navale de l'Ouest et la Compagnie navale afri-
caine « Wenture Veir» effectuent également un service régulier
avec des cargos de gros tonnage.
Avec la compagnie des Chargeurs Réunis, elles desservent les
ports de l'Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord jusqu'à
Hambourg.
OBSERVATIONS GENERALES
Les résultats constatés pour l'année 1925 attestent une
grande prospérité en Côte-d'Ivoire, tant au point de vue commeI-
cial, qu'à celui des recouvrements douaniers.
Cette progression du mouvement économique, qui se poursuit
d'année en année, n'est pas due seulement à des circonstances
favorables: elle Est la résultante de l'action méthodique de
l'Aministration pour le développement des ressources agricoles,
vivrières et forestières.
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