Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mars 1927 01 mars 1927
Description : 1927/03/01 (A20,N222)-1927/03/31. 1927/03/01 (A20,N222)-1927/03/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64592231
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- Statistiques- Rapports commerciaux:
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- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 560
INFORMATIONS 497
Par exemple, un lot sera marchand qui comprendra :
20 p. 100 de bois de qualité supérieure ;
60 — — bonne ;
20 — — commune; ou bien:
10 — de qualité supérieure;
80 — — bonne;
10 — — commune ; ou bien :
100 — — bonne.
Le classement des bois en qualités supérieure, bonne et com-
mune sera fait par les experts, en tenant compte des possibilités
d'exploitation et d'utilisation des bois.
ÉTRANGER :
Les transports routiers dans l'Union sud-africaine.
L'administration des chemins de fer de l'Afrique du Sud à
établi, dans certaines régions reculées du territoire de l'Union,
Où les besoins du trafic ne justifient pas encore la création de
Voies ferrées, des services de transports routiers par camions
et autobus,
L'essor agricole de ces régions a déterminé un développement
rapide de ces transports, dont le réseau est passé, au cours des
deux dernières années, de 365 à 2.647 milles, le nombre des
véhicules en service atteignant 75 unités.
Indépendamment du transport des voyageurs, ces services
assurent celui de toutes les catégories de produits agricoles, le
grain lourd exepté. Comme ils permettent de réaliser, sur les
transports par chars à bœufs employés jusqu'alors, une économie
4e temps estimée à non moins de 80 p. 100, ils ont rendu possible
transport de certaines denrées périssables de première néces-
sIté, telles que le lait et les produits dérivés, que ne permettait
Pas, jusque là, la lenteur des communications.
Les travaux en béton.
Les ouvrages en béton ont pris dans les travaux une im-
portance telle que tous ceux qui se rendent aux colonies
Peuvent, un jour ou l'autre, être amenés, même sans être
Professionnels de la construction, à les utiliser pour les besoins
e- leurs établissements, postes ou exploitations et à en assurer
exécution par leurs propres moyens.. Voici l'explication que
Par exemple, un lot sera marchand qui comprendra :
20 p. 100 de bois de qualité supérieure ;
60 — — bonne ;
20 — — commune; ou bien:
10 — de qualité supérieure;
80 — — bonne;
10 — — commune ; ou bien :
100 — — bonne.
Le classement des bois en qualités supérieure, bonne et com-
mune sera fait par les experts, en tenant compte des possibilités
d'exploitation et d'utilisation des bois.
ÉTRANGER :
Les transports routiers dans l'Union sud-africaine.
L'administration des chemins de fer de l'Afrique du Sud à
établi, dans certaines régions reculées du territoire de l'Union,
Où les besoins du trafic ne justifient pas encore la création de
Voies ferrées, des services de transports routiers par camions
et autobus,
L'essor agricole de ces régions a déterminé un développement
rapide de ces transports, dont le réseau est passé, au cours des
deux dernières années, de 365 à 2.647 milles, le nombre des
véhicules en service atteignant 75 unités.
Indépendamment du transport des voyageurs, ces services
assurent celui de toutes les catégories de produits agricoles, le
grain lourd exepté. Comme ils permettent de réaliser, sur les
transports par chars à bœufs employés jusqu'alors, une économie
4e temps estimée à non moins de 80 p. 100, ils ont rendu possible
transport de certaines denrées périssables de première néces-
sIté, telles que le lait et les produits dérivés, que ne permettait
Pas, jusque là, la lenteur des communications.
Les travaux en béton.
Les ouvrages en béton ont pris dans les travaux une im-
portance telle que tous ceux qui se rendent aux colonies
Peuvent, un jour ou l'autre, être amenés, même sans être
Professionnels de la construction, à les utiliser pour les besoins
e- leurs établissements, postes ou exploitations et à en assurer
exécution par leurs propres moyens.. Voici l'explication que
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