Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1927 01 février 1927
Description : 1927/02/01 (A20,N221)-1927/02/28. 1927/02/01 (A20,N221)-1927/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6459222m
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 355
- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 384
320 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
suivant les ressources du fond spécial avec des rails de 30 kilos,
type adopté pour les sections du transindochinois qui restent à
construire. D'autre part, les traverses en bois qui existent
encore sur des parcours importants des réseaux Nord et Sud
seront remplacées par des traverses métalliques à mesure de
leur mise hors d'usage.
Enfin divers travaux complémentaires, tels que création
de voies de débord, allongement de voies d'évitement et de
garage, amélioration des alimentations en eau seront effectués
dans différentes gares.
Dans de précédents numéros du Bulletin nous avons exposé
la composition du réseau existant et indiqué quelles sont les
différentes lignes en construction, en cours d'études et celles
qu'il serait encore désirable de pouvoir ajouter dans un avenir
prochain. Nous avons également indiqué les conditions du trafic
voyageurs et marchandises.
Travaux de protection contre les inondations au Tonkin.
A la suite des décisions prises lors du dernier conseil de
gouvernement de l'Indochine, la mise à exécution du programme
de renforcement et d'exhaussement des digues, destinées à éviter
les inondations résultant des crues exceptionnelles telles que
celle constatée l'été dernier, vient de commencer dans le delta
tonkinois. Les travaux prévus pour la saison sèche de la présente
année exigeront l'emploi de 30.000 coolies, qui travailleront
pendant six mois sur des chantiers où 8 millions de mètres cubes
de terres seront remués. La dépense se chiffrera par plusieurs
millions de piastres.
Les transports automobiles en commun en Indochine.
Les transports en commun par voitures automobiles ont pris,
en 1924-1925, un développement extraordinaire en Indochine.
Les anciennes voitures de tourisme transformées tant bien que
mal, et dans lesquelles s'entassaient 15 ou 20 Annamites, ont
à peu près complètement disparu pour faire place à des types
plus robustes et plus confortables.
Il existe un grand nombre de services publics d'automobiles
subventionnés qui utilisent des camions ou camionnettes carrossés
à la colonie en autobus de 20 à 30 places environ, pour le
transport des correspondances postales et des voyageurs. Le type
suivant les ressources du fond spécial avec des rails de 30 kilos,
type adopté pour les sections du transindochinois qui restent à
construire. D'autre part, les traverses en bois qui existent
encore sur des parcours importants des réseaux Nord et Sud
seront remplacées par des traverses métalliques à mesure de
leur mise hors d'usage.
Enfin divers travaux complémentaires, tels que création
de voies de débord, allongement de voies d'évitement et de
garage, amélioration des alimentations en eau seront effectués
dans différentes gares.
Dans de précédents numéros du Bulletin nous avons exposé
la composition du réseau existant et indiqué quelles sont les
différentes lignes en construction, en cours d'études et celles
qu'il serait encore désirable de pouvoir ajouter dans un avenir
prochain. Nous avons également indiqué les conditions du trafic
voyageurs et marchandises.
Travaux de protection contre les inondations au Tonkin.
A la suite des décisions prises lors du dernier conseil de
gouvernement de l'Indochine, la mise à exécution du programme
de renforcement et d'exhaussement des digues, destinées à éviter
les inondations résultant des crues exceptionnelles telles que
celle constatée l'été dernier, vient de commencer dans le delta
tonkinois. Les travaux prévus pour la saison sèche de la présente
année exigeront l'emploi de 30.000 coolies, qui travailleront
pendant six mois sur des chantiers où 8 millions de mètres cubes
de terres seront remués. La dépense se chiffrera par plusieurs
millions de piastres.
Les transports automobiles en commun en Indochine.
Les transports en commun par voitures automobiles ont pris,
en 1924-1925, un développement extraordinaire en Indochine.
Les anciennes voitures de tourisme transformées tant bien que
mal, et dans lesquelles s'entassaient 15 ou 20 Annamites, ont
à peu près complètement disparu pour faire place à des types
plus robustes et plus confortables.
Il existe un grand nombre de services publics d'automobiles
subventionnés qui utilisent des camions ou camionnettes carrossés
à la colonie en autobus de 20 à 30 places environ, pour le
transport des correspondances postales et des voyageurs. Le type
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