ÉTRANGER 846
Le Commerce des Automobiles françaises aux Canaries.
A la fin du premier semestre 1923, la France n'occupait
que la sixième place dans la vente des automobiles aux
Canaries. Au cours du troisième trimestre, c'est à des maisons
françaises que reviennent les troisième et quatrième places, les
deux premières étant toujours occupées par des firmes améri-
caines. A l'heure actuelle, le marché des îles Canaries paraît
à Peu près fermé aux gros camions et voitures lourdes, qui y
SOnt eh nombre suffisant ; par contre, il ne fait que s'ouvrir
Pour les 5 et 10 IIP. A ce sujet, les constructeurs français
n'oublierons pas que leurs voitures, même les meilleur marché,
doivent pouvoir montef les côtes sans chauffer, être munies
d'~ bonnes suspensions, de roues amovibles et potirVues du
dIhàrrag-é, de l'éclairàge èt du klaxon électriques. La clieii-
tele est; de plus, habituée à d'assez grandes facilités de
paietnent. Si l'agent, ce qui est habituellement le cas, ne
ssede pas un bon représentant dans les autres îles, il
devra cependant avoir un employé à Ténérife, tout au moins,
et à Las Palmas, qui sont les deux grands centres de
1 archipel. Les Canaries, étant sous le régime de franchise,
j es agents devront traiter directement avec la maison sans
av°*r a passer par un intermédiaire en Espagne.
La Culture du Sisal dans les Colonies anglaises*
d Dans un mémoire présenté par l'Association dos Producteurs
Co ,lIlplre britannique pour la Section économique de la
éttference impériale, l'attention des commerçants et colons a
été appelée sur la nécessité d'encourager l'intensification dans
les ^0n*es anglaises de la culture du sisal et autres plantes à
Ortes fibres.
du. a Contribution anglaise dans les 360.000 tonnes de la pro-
du chon Mondiale n'est, en effet, que de 16.000 tonnes. La note
P?Olut que les encouragements devraient se traduire par des
h 111188 aux producteurs.
Le Commerce des Automobiles françaises aux Canaries.
A la fin du premier semestre 1923, la France n'occupait
que la sixième place dans la vente des automobiles aux
Canaries. Au cours du troisième trimestre, c'est à des maisons
françaises que reviennent les troisième et quatrième places, les
deux premières étant toujours occupées par des firmes améri-
caines. A l'heure actuelle, le marché des îles Canaries paraît
à Peu près fermé aux gros camions et voitures lourdes, qui y
SOnt eh nombre suffisant ; par contre, il ne fait que s'ouvrir
Pour les 5 et 10 IIP. A ce sujet, les constructeurs français
n'oublierons pas que leurs voitures, même les meilleur marché,
doivent pouvoir montef les côtes sans chauffer, être munies
d'~ bonnes suspensions, de roues amovibles et potirVues du
dIhàrrag-é, de l'éclairàge èt du klaxon électriques. La clieii-
tele est; de plus, habituée à d'assez grandes facilités de
paietnent. Si l'agent, ce qui est habituellement le cas, ne
ssede pas un bon représentant dans les autres îles, il
devra cependant avoir un employé à Ténérife, tout au moins,
et à Las Palmas, qui sont les deux grands centres de
1 archipel. Les Canaries, étant sous le régime de franchise,
j es agents devront traiter directement avec la maison sans
av°*r a passer par un intermédiaire en Espagne.
La Culture du Sisal dans les Colonies anglaises*
d Dans un mémoire présenté par l'Association dos Producteurs
Co ,lIlplre britannique pour la Section économique de la
éttference impériale, l'attention des commerçants et colons a
été appelée sur la nécessité d'encourager l'intensification dans
les ^0n*es anglaises de la culture du sisal et autres plantes à
Ortes fibres.
du. a Contribution anglaise dans les 360.000 tonnes de la pro-
du chon Mondiale n'est, en effet, que de 16.000 tonnes. La note
P?Olut que les encouragements devraient se traduire par des
h 111188 aux producteurs.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.53%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.53%.
- Auteurs similaires Agence économique des territoires africains sous mandat Agence économique des territoires africains sous mandat /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Agence économique des territoires africains sous mandat" or dc.contributor adj "Agence économique des territoires africains sous mandat")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 163/196
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k64470184/f163.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k64470184/f163.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k64470184/f163.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k64470184
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k64470184