308 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
permet d'entendre les navires équipés normalement dans tout
, son rayon de portée.
Un service unilatéral commercial a été ouvert entre la Métro-
pole et les Iles. La station de Saint-Pierre a reçu, en 1923,
3.746 messages de toutes provenances et en a transmis 1.189.
Les recettes de son trafic se sont élevées pendant la même année
à 327.202 francs.
Sa situation géographique (tête des câbles Europe-Amérique)
assure un service extra rapide entre tous les pays et les navires.
Le Tourisme entre Bangkok et Saïgon.
La presse indochinoise a publié un communiqué annonçant
l'organisation de voyages circulaires entre Bangkok et Saïgon
et vice versa. « L'Asie française » rappelle, à ce sujet, que les
voyages en question, dont le prix ne dépassera pas 600 piastres,
doivent permettre aux visiteurs de séjourner cinq jours à
Saïgon, neuf jours à Dalat, deux jours au Cap Saint-Jacques,
deux jours également à Phnom-Penh, et de parcourir en
automobile la route de Saïgon à Phnom-Penh et à Kêp oil
l'on reprendra le bateau pour Bangkok. Pendant la saison
des hautes eaux, l'itinéraire sera étendu aux ruines d'Angkor.
On fait observer, à cette occasion, ajoute « L'Asie française »,
qu'une large publicité est faite dans la capitale siamoise
pour ces ruines. C'est ainsi qu'un guide destiné aux touristes
signale le prochain achèvement du chemin de fer qui, partant
de Bangkok, aboutira, par Pétriou, à Aranh (frontière cambod-
gienne) d'où il sera possible de gagner par la route leS
fameuses ruines d'Angkor.
Il est donc temps, concluent les journaux indochinois, de
nous occuper d'Angkor si nous ne voulons pas que les touriste
nous soient enlevés à Penang, d'où il pourront se rendre a
Bangkok et Angkor par les chemins de fer siamois.
permet d'entendre les navires équipés normalement dans tout
, son rayon de portée.
Un service unilatéral commercial a été ouvert entre la Métro-
pole et les Iles. La station de Saint-Pierre a reçu, en 1923,
3.746 messages de toutes provenances et en a transmis 1.189.
Les recettes de son trafic se sont élevées pendant la même année
à 327.202 francs.
Sa situation géographique (tête des câbles Europe-Amérique)
assure un service extra rapide entre tous les pays et les navires.
Le Tourisme entre Bangkok et Saïgon.
La presse indochinoise a publié un communiqué annonçant
l'organisation de voyages circulaires entre Bangkok et Saïgon
et vice versa. « L'Asie française » rappelle, à ce sujet, que les
voyages en question, dont le prix ne dépassera pas 600 piastres,
doivent permettre aux visiteurs de séjourner cinq jours à
Saïgon, neuf jours à Dalat, deux jours au Cap Saint-Jacques,
deux jours également à Phnom-Penh, et de parcourir en
automobile la route de Saïgon à Phnom-Penh et à Kêp oil
l'on reprendra le bateau pour Bangkok. Pendant la saison
des hautes eaux, l'itinéraire sera étendu aux ruines d'Angkor.
On fait observer, à cette occasion, ajoute « L'Asie française »,
qu'une large publicité est faite dans la capitale siamoise
pour ces ruines. C'est ainsi qu'un guide destiné aux touristes
signale le prochain achèvement du chemin de fer qui, partant
de Bangkok, aboutira, par Pétriou, à Aranh (frontière cambod-
gienne) d'où il sera possible de gagner par la route leS
fameuses ruines d'Angkor.
Il est donc temps, concluent les journaux indochinois, de
nous occuper d'Angkor si nous ne voulons pas que les touriste
nous soient enlevés à Penang, d'où il pourront se rendre a
Bangkok et Angkor par les chemins de fer siamois.
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