TOURISME ET TRANSPORTS 973
agents que les Colonies auront su se procurer dans tous les pays,
qu'elles arriveront à attirer vers elles les visiteurs qu'elles recher-
• chent ».
« Les Colonies françaises, en s'y prenant dès maintenant, sème-
ront un grain qui a besoin de plusieurs années pour germer, ce
qui leur donnera le temps de réaliser les programmes d'industrie
hôtelière, de voies de communication et jo transports qu'elles ont
projetés. Après avoir beaucoup parlé, il faut agir ».
L'exemple de la Guadeloupe et de l'Indochine, dont l'acti-
vité touristique commence à donner des résultats, doit être
suivi par nos autres Colonies.
Guinée française.
Le « Grand-Hôtel » fondé par M. DUBOT vient d'être cédé à
MM. Charles GIRARDIN, et Jules LOUVRIER, restaurateurs.
Tous les voyageurs de la Côte occidentale d'Afrique recon-
naissaient que c'était le meilleur hôtel de toutes les escales;
souhaitons que les successeurs de M. DUBOT conservent cette
excellente réputation de bonne chère et de confortable.
(Annales coloniales, juin 1921.)
Côte d'Ivoire.
LE COMMERCE DES AUTOMOBILES
L'Office national du commerce extérieur appelle l'attention
de l'industrie automobile sur les importations à la Côte d'Ivoire
qui sont de quinze à vingt voitures et de six à dix camions par
an, importés exclusivement d'Amérique.
Les voitures doivent être légères, assez hautes sur roues,
permettant de rouler sur des pistes plus ou moins bien débrous-
sées. Cependant, dans les centres comme Bassam et Abidjan,
on se sert .de voitures plus luxueuses et plus lourdes. Les voi-
tures les plus demandées sont la voiture de tourisme à quatre
places et le camion léger.
Les caoutchoucs pleins pour les camions ne sont pas recom-
mandés, les routes n'étant pas assez dures pour supporter un rou-
lage intensif. Sur certaines routes, l'emploi de bandages est
même interdit. Le moteur doit être puissant.
Deux grandes maisons représentent actuellement des marques
américaines. Elles ont construit des garages, possèdent de bons
mécaniciens et ont en stock des pièces de rechange.
Les marques françaises qui voudraient s'imposer devraient
agents que les Colonies auront su se procurer dans tous les pays,
qu'elles arriveront à attirer vers elles les visiteurs qu'elles recher-
• chent ».
« Les Colonies françaises, en s'y prenant dès maintenant, sème-
ront un grain qui a besoin de plusieurs années pour germer, ce
qui leur donnera le temps de réaliser les programmes d'industrie
hôtelière, de voies de communication et jo transports qu'elles ont
projetés. Après avoir beaucoup parlé, il faut agir ».
L'exemple de la Guadeloupe et de l'Indochine, dont l'acti-
vité touristique commence à donner des résultats, doit être
suivi par nos autres Colonies.
Guinée française.
Le « Grand-Hôtel » fondé par M. DUBOT vient d'être cédé à
MM. Charles GIRARDIN, et Jules LOUVRIER, restaurateurs.
Tous les voyageurs de la Côte occidentale d'Afrique recon-
naissaient que c'était le meilleur hôtel de toutes les escales;
souhaitons que les successeurs de M. DUBOT conservent cette
excellente réputation de bonne chère et de confortable.
(Annales coloniales, juin 1921.)
Côte d'Ivoire.
LE COMMERCE DES AUTOMOBILES
L'Office national du commerce extérieur appelle l'attention
de l'industrie automobile sur les importations à la Côte d'Ivoire
qui sont de quinze à vingt voitures et de six à dix camions par
an, importés exclusivement d'Amérique.
Les voitures doivent être légères, assez hautes sur roues,
permettant de rouler sur des pistes plus ou moins bien débrous-
sées. Cependant, dans les centres comme Bassam et Abidjan,
on se sert .de voitures plus luxueuses et plus lourdes. Les voi-
tures les plus demandées sont la voiture de tourisme à quatre
places et le camion léger.
Les caoutchoucs pleins pour les camions ne sont pas recom-
mandés, les routes n'étant pas assez dures pour supporter un rou-
lage intensif. Sur certaines routes, l'emploi de bandages est
même interdit. Le moteur doit être puissant.
Deux grandes maisons représentent actuellement des marques
américaines. Elles ont construit des garages, possèdent de bons
mécaniciens et ont en stock des pièces de rechange.
Les marques françaises qui voudraient s'imposer devraient
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
- Auteurs similaires Agence économique des territoires africains sous mandat Agence économique des territoires africains sous mandat /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Agence économique des territoires africains sous mandat" or dc.contributor adj "Agence économique des territoires africains sous mandat")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 47/90
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6437644d/f47.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6437644d/f47.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6437644d/f47.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6437644d
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6437644d