Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 avril 1929 01 avril 1929
Description : 1929/04/01 (A22,N243)-1929/04/30. 1929/04/01 (A22,N243)-1929/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6437075w
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 17/12/2012
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
- Études générales (Voir couverture).
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 375
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- .......... Page(s) .......... 377
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- .......... Page(s) .......... 380
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- .......... Page(s) .......... 392
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- .......... Page(s) .......... 395
- .......... Page(s) .......... 397
- .......... Page(s) .......... 398
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 412
- .......... Page(s) .......... 418
- .......... Page(s) .......... 421
324 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Des précisions données par le département, il ressortait
que le prix de revient de chaque navire rendu à Nouméa,
serait de l'ordre de 6 à 7 millions.
Quant aux conditions financières, je vous disais qu'elles
seraient les suivantes :
Paiement en 15 annuités, dont le montant serait, au maxir
mum, de 12 "/o du prix d'achat. Dans le cas où l'acquisition
serait faite par une entreprise privée, la colonie aurait à
souscrire une garantie annuelle de 1/2 du prix, garantie
qui serait comprise dans l'annuité totale de 12
Là très lourde charge que- constituerait pour le service
maritime et par conséquent pour le budget de la colonie,
l'achat des deux navires conçus suivant les L caractéristiques
indiquées par la commission, les heureux résultats obtenus
dans la construction de notre réseau routier m'ont inspiré, .'-,
depuis, des idées un peu différentes de celles qui ont présidé
à l'élaboration du projet de cahier des charges dont je viens
de vous parler --et que vous avez examiné en votre session
de décembre 1927.
Il est, en effet, permis, aujourd'hui, d'espérer fermement
que, dans un avenir prochain, la plupart des centres de la
colonie seront reliés, par routes carrossables, entre eux et au
chef-lieu. C'est plutôt à l'automobile qu'au service maritime
qu'on aura recours pour le transport des. voyageurs.
Dès lors, ce service, sans avoir à négliger les installations
nécessaires aux besoins des passagers, paraît devoir être
organisé surtout pour le transport des marchandises.
Les caractéristiques du matériel flottant, le cycle des
voyages, les itinéraires seraient à déterminer sur cette
donnée. Il faudrait toujours deux navires, pour assurer la
permanence du service et satisfaire à tous les besoins.
Mais l'un deux aurait surtout à remplir l'office de cargo.
Je vous soumets donc un nouveau projet de cahier des
charges. Je vous demande d'en, arrêter, au cours de cette
session, la rédaction définitive, de façon qu'il soit possible
de le porter au plus tôt à la connaissance du public.
Nous pourrons ainsi, pendant la périoie de près de
16 mois qui nous sépare de l'expiration du contrat en cours,
provoquer la création de tous les moyens d'exécution —
moyens financiers, moyens matériels.
Des précisions données par le département, il ressortait
que le prix de revient de chaque navire rendu à Nouméa,
serait de l'ordre de 6 à 7 millions.
Quant aux conditions financières, je vous disais qu'elles
seraient les suivantes :
Paiement en 15 annuités, dont le montant serait, au maxir
mum, de 12 "/o du prix d'achat. Dans le cas où l'acquisition
serait faite par une entreprise privée, la colonie aurait à
souscrire une garantie annuelle de 1/2 du prix, garantie
qui serait comprise dans l'annuité totale de 12
Là très lourde charge que- constituerait pour le service
maritime et par conséquent pour le budget de la colonie,
l'achat des deux navires conçus suivant les L caractéristiques
indiquées par la commission, les heureux résultats obtenus
dans la construction de notre réseau routier m'ont inspiré, .'-,
depuis, des idées un peu différentes de celles qui ont présidé
à l'élaboration du projet de cahier des charges dont je viens
de vous parler --et que vous avez examiné en votre session
de décembre 1927.
Il est, en effet, permis, aujourd'hui, d'espérer fermement
que, dans un avenir prochain, la plupart des centres de la
colonie seront reliés, par routes carrossables, entre eux et au
chef-lieu. C'est plutôt à l'automobile qu'au service maritime
qu'on aura recours pour le transport des. voyageurs.
Dès lors, ce service, sans avoir à négliger les installations
nécessaires aux besoins des passagers, paraît devoir être
organisé surtout pour le transport des marchandises.
Les caractéristiques du matériel flottant, le cycle des
voyages, les itinéraires seraient à déterminer sur cette
donnée. Il faudrait toujours deux navires, pour assurer la
permanence du service et satisfaire à tous les besoins.
Mais l'un deux aurait surtout à remplir l'office de cargo.
Je vous soumets donc un nouveau projet de cahier des
charges. Je vous demande d'en, arrêter, au cours de cette
session, la rédaction définitive, de façon qu'il soit possible
de le porter au plus tôt à la connaissance du public.
Nous pourrons ainsi, pendant la périoie de près de
16 mois qui nous sépare de l'expiration du contrat en cours,
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