Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 janvier 1929 01 janvier 1929
Description : 1929/01/01 (A22,N240)-1929/01/31. 1929/01/01 (A22,N240)-1929/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6437072n
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 17/12/2012
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
- pages
- Etudes générales (Voir couverture).
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 68
- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 78
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 86
26 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
aimé apporter son appui aux organisations techniques existantes.
Durant l'exercice des années 1926 et 19'.Î7, il a fait accorder
par le Secrétaire d'État des subventions d'environ :
50.000 livres pour des recherches tropicales et subtropicales;
27.000 - - frigorifiques ;
25.000 — — horticoles ;
4'.000 — - du Jardin de Kew ;
45.000 — — entomologiques.
Il s'est occupé aussi de l'économie animale, de l'élevage, de
cultures fruitières, de recherches agricoles. 1
b) Investigations économiques.
Dans cette branche de l'activité économique, le Board s'est
intéressé à l'état du marché, à sa régularité, aux approvision-
nements ménagers, aux fruits et à leur gaspillage, aux exploita-
tions laitières, aux coopératives et à leur développement.
Les subventions dépassent 45.000 livres. h
Malgré l'intérêt capital qu'elles présentent, je passe rapide-
ment sur ces deux formes de propagande pour insister avec plus
de détails sur la publicité.
c) Publicité
La publicité proprement dite est la dernière forme de la
propagande commerciale ; elle s'efforce de faire connaître et de
répandre les produits auxquels elle s'applique.
Ce soin a été confié à une sous-commission composée de
spécialistes en la matière, businessmen avertis, parmi lesquels
je relève, à côté du président, Sous-Secrétaire d'État aux Colonies,
les noms de ;
Sir Woodman BURNAGE, président et directeur des approvision-
nements Harrods ; Du Viscount BURBAM, président de l'Union de
la presse; de Sir Williams CLARK, contrôleur général du départe-
ment du commerce extérieur ; DoMr. COTRELL, directeur des sociétés
coopératives Wholesale; du lieutenant- général Sir Williams FURSE,
directeur de l'Imperial Institute; De Mr. PICK, directeur de la
compagnie générale des autobus et des métros, etc.
Le Board n'a pas voulu se rancer, pour l'instant, dans une
publicité coûteuse ; il a préféré économiser ses ressources et
concentrer ses efforts à la production, qui, si elle est satisfaisante,
est l'élément essentiel de toute campagne de publicité efficace.
Cette idée s'est trouvée raffermie par la considération de la
i
aimé apporter son appui aux organisations techniques existantes.
Durant l'exercice des années 1926 et 19'.Î7, il a fait accorder
par le Secrétaire d'État des subventions d'environ :
50.000 livres pour des recherches tropicales et subtropicales;
27.000 - - frigorifiques ;
25.000 — — horticoles ;
4'.000 — - du Jardin de Kew ;
45.000 — — entomologiques.
Il s'est occupé aussi de l'économie animale, de l'élevage, de
cultures fruitières, de recherches agricoles. 1
b) Investigations économiques.
Dans cette branche de l'activité économique, le Board s'est
intéressé à l'état du marché, à sa régularité, aux approvision-
nements ménagers, aux fruits et à leur gaspillage, aux exploita-
tions laitières, aux coopératives et à leur développement.
Les subventions dépassent 45.000 livres. h
Malgré l'intérêt capital qu'elles présentent, je passe rapide-
ment sur ces deux formes de propagande pour insister avec plus
de détails sur la publicité.
c) Publicité
La publicité proprement dite est la dernière forme de la
propagande commerciale ; elle s'efforce de faire connaître et de
répandre les produits auxquels elle s'applique.
Ce soin a été confié à une sous-commission composée de
spécialistes en la matière, businessmen avertis, parmi lesquels
je relève, à côté du président, Sous-Secrétaire d'État aux Colonies,
les noms de ;
Sir Woodman BURNAGE, président et directeur des approvision-
nements Harrods ; Du Viscount BURBAM, président de l'Union de
la presse; de Sir Williams CLARK, contrôleur général du départe-
ment du commerce extérieur ; DoMr. COTRELL, directeur des sociétés
coopératives Wholesale; du lieutenant- général Sir Williams FURSE,
directeur de l'Imperial Institute; De Mr. PICK, directeur de la
compagnie générale des autobus et des métros, etc.
Le Board n'a pas voulu se rancer, pour l'instant, dans une
publicité coûteuse ; il a préféré économiser ses ressources et
concentrer ses efforts à la production, qui, si elle est satisfaisante,
est l'élément essentiel de toute campagne de publicité efficace.
Cette idée s'est trouvée raffermie par la considération de la
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