Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1929 01 janvier 1929
Description : 1929/01/01 (A22,N240)-1929/01/31. 1929/01/01 (A22,N240)-1929/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6437072n
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 17/12/2012
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
- pages
- Etudes générales (Voir couverture).
- Informations:
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- .......... Page(s) .......... 65
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- .......... Page(s) .......... 68
- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 78
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 86
24 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
ceux de l'empire, en développant ainsi l'essor des différentes
branches de l'économie nationale : production, circulation,
consommation.
Après un échange de vues entre les différents gouvernements,
la composition du comité fut ainsi déterminée :
4 représentants du Royaume-Uni ;
2 — des Dominions ;
2 — du Secrétariat d'État de l'Inde ;
1 — du Gouvernement de la Rhodésia du Sud ;
2 — du Secrétariat d Elut aux Colonies.
Les efforts du comité furent dirigés immédiatement vers le
marché des fruits. Ils ont porté, ensuite, sur les privilèges à
accorder aux produits nationaux en général, et sur le marché
des viandes, fruits, produits laitiers, volailles, œufs, tabacs, bois,
cuirs et peaux, caoutchoucs, machines agricoles.
Dans son premier rapport général, le comité avait proposé
que le million de livres sterling mis à sa disposition par le
parlement fût administré par une commission exécutive qui
s'occuperait spécialement des questions économiques intéressantle
Royaume-Uni.
Au début de l'été 1926, était créé l'Empire Marketing Board.
Tandis que Yhiconomic Comittee représente les intérêts de
l'ensemble de l'empire britannique, YEmpire Marketing Board
est délégué par le Secrétaire d'État des Affaires des Dominions
à l'administration du budget voté par le Parlement du Royaume-
Uni.
En fait, ils travaillent en relation étroite et ont des membres
communs : ceux-ci sont choisis, sans aucune préoccupation
politique, parmi les personnalités les plus en vue du monde
scientifique ou économique.
C'est sous leur impulsion énergique qu'est orienté le puissant
effort de redressement économique actuel, et c'est d'elles qu'éma-
nent la plupart des manifestations de propagande.
Je retrouvais sans cesse, au bas de chaque affiche, de chaque
réclame, isxued by the Empire Marketing Board.
C'est au siège même de cet actif organisme que je suis allé
puiser mes renseignements. Dans un building de Queen Anne's
Gâte, parmi les allées et venues continuelles, les paperasses, les
affiches et les photos, deux jeunes chefs de service voulurent
bien se distraire très complaisamment de leurs travaux pour
ceux de l'empire, en développant ainsi l'essor des différentes
branches de l'économie nationale : production, circulation,
consommation.
Après un échange de vues entre les différents gouvernements,
la composition du comité fut ainsi déterminée :
4 représentants du Royaume-Uni ;
2 — des Dominions ;
2 — du Secrétariat d'État de l'Inde ;
1 — du Gouvernement de la Rhodésia du Sud ;
2 — du Secrétariat d Elut aux Colonies.
Les efforts du comité furent dirigés immédiatement vers le
marché des fruits. Ils ont porté, ensuite, sur les privilèges à
accorder aux produits nationaux en général, et sur le marché
des viandes, fruits, produits laitiers, volailles, œufs, tabacs, bois,
cuirs et peaux, caoutchoucs, machines agricoles.
Dans son premier rapport général, le comité avait proposé
que le million de livres sterling mis à sa disposition par le
parlement fût administré par une commission exécutive qui
s'occuperait spécialement des questions économiques intéressantle
Royaume-Uni.
Au début de l'été 1926, était créé l'Empire Marketing Board.
Tandis que Yhiconomic Comittee représente les intérêts de
l'ensemble de l'empire britannique, YEmpire Marketing Board
est délégué par le Secrétaire d'État des Affaires des Dominions
à l'administration du budget voté par le Parlement du Royaume-
Uni.
En fait, ils travaillent en relation étroite et ont des membres
communs : ceux-ci sont choisis, sans aucune préoccupation
politique, parmi les personnalités les plus en vue du monde
scientifique ou économique.
C'est sous leur impulsion énergique qu'est orienté le puissant
effort de redressement économique actuel, et c'est d'elles qu'éma-
nent la plupart des manifestations de propagande.
Je retrouvais sans cesse, au bas de chaque affiche, de chaque
réclame, isxued by the Empire Marketing Board.
C'est au siège même de cet actif organisme que je suis allé
puiser mes renseignements. Dans un building de Queen Anne's
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