TOURISME ET TRANSPOHTS 885
Le commerce des automobiles doit prendre une extension
considérable et il serait particulièrement désirable que les mai-
sons françaises comprenant mieux leur intérêt se décident à
avoir des représentants ayant en stock quelques voitures immé-
diatement livrables et les pièces de rechange les plus usuelles.
Tourisme colonial.
SYNDICAT D'INITIATIVE DE L'INDOCHINE
L'activité du Syndicat d'initiative, longtemps entravée par la
guerre, a repris au lendemain de la cessation des hostilités et l'on
commence à constater des résultats appréciables. Pour n'en citer
qu'un, le nombre de touristes débarqués à Saïgon, en 1922, a été
bien supérieur à celui des meilleures années précédentes, avant
ou depuis la guerre et de nouvelles caravanes sont annoncées. Le
Syndicat peut revendiquer une bonne part de responsabilité
dans ces résultats. Ils proviennent, pour partie, de sa propagande
incessante pour les beautés touristiques de l'Indochine. Cette
propagande peut ne pas faire grand bruit, elle n'es pas moins
intense et effective, en dépit des faibles moyens dont dispose le
groupement. La majeure partie de ses ressources y est consacrée.
Sur un budget de dépenses de 3.908 p. 25, plus de 3.000 p. y ont
été consacrées en 1922.
La propagande a employé les moyens suivants : impression et
envoi de nombreux placards et brochures dans tous les pays du
monde.
Il a imprimé :
5.000 cartes de propagande dont 4.691 ont été distribuées;
2.000 placarJs «Ce que le touriste doit voir au Cambodge»,
dont 1.154 ont été distribués;
10.000 «Excursion complète des ruines d'Angkor»;
12.000 en français, dont 7.850 ont été distribués;
8.000 en anglais, dont 7.850 ont été distribués;
95 cartes routières des environs de Saïgon, 85 distribuées;
2.000 cartes postales du Laos;
200 listes générales des membres du S. 1.
Le nombre des colis de brochures de propagande envoyés en
1922 s'est élevé à 114, aux destinations suivantes :
Australie, Bangkok, Boston, Calcutta, Chicago, Colombo,
Chamonix, Mont-Blanc, Cap Saint-Jacques, Denver, IIanoï,
Le commerce des automobiles doit prendre une extension
considérable et il serait particulièrement désirable que les mai-
sons françaises comprenant mieux leur intérêt se décident à
avoir des représentants ayant en stock quelques voitures immé-
diatement livrables et les pièces de rechange les plus usuelles.
Tourisme colonial.
SYNDICAT D'INITIATIVE DE L'INDOCHINE
L'activité du Syndicat d'initiative, longtemps entravée par la
guerre, a repris au lendemain de la cessation des hostilités et l'on
commence à constater des résultats appréciables. Pour n'en citer
qu'un, le nombre de touristes débarqués à Saïgon, en 1922, a été
bien supérieur à celui des meilleures années précédentes, avant
ou depuis la guerre et de nouvelles caravanes sont annoncées. Le
Syndicat peut revendiquer une bonne part de responsabilité
dans ces résultats. Ils proviennent, pour partie, de sa propagande
incessante pour les beautés touristiques de l'Indochine. Cette
propagande peut ne pas faire grand bruit, elle n'es pas moins
intense et effective, en dépit des faibles moyens dont dispose le
groupement. La majeure partie de ses ressources y est consacrée.
Sur un budget de dépenses de 3.908 p. 25, plus de 3.000 p. y ont
été consacrées en 1922.
La propagande a employé les moyens suivants : impression et
envoi de nombreux placards et brochures dans tous les pays du
monde.
Il a imprimé :
5.000 cartes de propagande dont 4.691 ont été distribuées;
2.000 placarJs «Ce que le touriste doit voir au Cambodge»,
dont 1.154 ont été distribués;
10.000 «Excursion complète des ruines d'Angkor»;
12.000 en français, dont 7.850 ont été distribués;
8.000 en anglais, dont 7.850 ont été distribués;
95 cartes routières des environs de Saïgon, 85 distribuées;
2.000 cartes postales du Laos;
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Australie, Bangkok, Boston, Calcutta, Chicago, Colombo,
Chamonix, Mont-Blanc, Cap Saint-Jacques, Denver, IIanoï,
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