Titre : Revue internationale des produits coloniaux
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1935-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343784169
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 7259 Nombre total de vues : 7259
Description : 01 février 1935 01 février 1935
Description : 1935/02/01 (A10,N110)-1935/02/28. 1935/02/01 (A10,N110)-1935/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64184417
Source : CIRAD, 2012-231858
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
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- SOMMAIRE
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- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 73
- Informations:
- La Foire de Leipzig. - La XIXe Foire de Bordeaux. - Départs de navires
REVUE INTERNATIONALE DES PRODUITS COLONIAUX 45
PROGRAMME DES QUESTIONS TRAITÉES
par
la Conférence de Motorisation Coloniale
Première séance
1 0 Exposé général de la motorisation coloniale et de sa situation en face de
la crise. — Vue d'ensemble. — Etude statistique d'ensemble et par colonie. —
Comparaison entre les réseaux ferroviaires et routiers coloniaux français. — Ré-
sumé des travaux de la session 1933. — Programme de travail de la session
1934.
20 Exposé de la situation respective de la motorisation, de la carburation et
des carburants d'après les enseignements du Rallye des carburants nationaux de
l'A.O.F. et du concours des Gazogènes légers pour voitures de tourisme du
Ministère de l'Agriculture (Eaux et Forêts), les expériences du Centre du Car-
bone et de l'Union des Combustibles et Carburants nationaux, et les contrôles
de la Commission technique de I'Automobile-CIub de France. — Leurs consé-
quences au point de vue de la motorisation coloniale.
30 Exposé de la situation des bois de feu et du charbon de bois, d'après les
travaux du Congrès de Nancy et la documentation du Centre du Carbone, de
la Fédération Nationale des Bois, de l'Union des Carburants nationaux, de l'As-
sociation Colonies-Sciences, du Comité National des Bois coloniaux et de l'As-
sociation Nationale des Bois. — Conclusions au point de vue colonial. -
4° L'emploi des moteurs de petite puissance pour l'aménagement de la vie
coloniale. — Le confort et l'hygiène de l'habitation. — La fabrication de la
glace et de l'eau distillée. — La ventilation. — Le pompage de l'eau. —
L'éclairage et la force électriques. — Prix de revient journalier comparé avec
les divers carburants coloniaux et les carburants d'importation.
5° Exposé de la situation de la motorisation coloniale agricole et forestière,
d'après les enseignements des expositions et semaines internationales de moto-
culture précédentes, les renseignements de diverses colonies françaises et l'exa-
men des appareils présentés à l'exposition internationale de motoculture et de
culture mécanique de Senlis.
60 Exposé de la question des transports transsahariens d'après les enseigne-
ments du Congrès de Géographie Commerciale de Vichy, les diverses missions
d'études et les résultats des exploitations automobiles actuelles. — Mises au point
des questions transsahariennes ferroviaires, automobiles et aéronautiques. — Etude
des véhicules spéciaux automobiles pour le Sahara, — Considérations concer-
nant le pneumatique colonial,
PROGRAMME DES QUESTIONS TRAITÉES
par
la Conférence de Motorisation Coloniale
Première séance
1 0 Exposé général de la motorisation coloniale et de sa situation en face de
la crise. — Vue d'ensemble. — Etude statistique d'ensemble et par colonie. —
Comparaison entre les réseaux ferroviaires et routiers coloniaux français. — Ré-
sumé des travaux de la session 1933. — Programme de travail de la session
1934.
20 Exposé de la situation respective de la motorisation, de la carburation et
des carburants d'après les enseignements du Rallye des carburants nationaux de
l'A.O.F. et du concours des Gazogènes légers pour voitures de tourisme du
Ministère de l'Agriculture (Eaux et Forêts), les expériences du Centre du Car-
bone et de l'Union des Combustibles et Carburants nationaux, et les contrôles
de la Commission technique de I'Automobile-CIub de France. — Leurs consé-
quences au point de vue de la motorisation coloniale.
30 Exposé de la situation des bois de feu et du charbon de bois, d'après les
travaux du Congrès de Nancy et la documentation du Centre du Carbone, de
la Fédération Nationale des Bois, de l'Union des Carburants nationaux, de l'As-
sociation Colonies-Sciences, du Comité National des Bois coloniaux et de l'As-
sociation Nationale des Bois. — Conclusions au point de vue colonial. -
4° L'emploi des moteurs de petite puissance pour l'aménagement de la vie
coloniale. — Le confort et l'hygiène de l'habitation. — La fabrication de la
glace et de l'eau distillée. — La ventilation. — Le pompage de l'eau. —
L'éclairage et la force électriques. — Prix de revient journalier comparé avec
les divers carburants coloniaux et les carburants d'importation.
5° Exposé de la situation de la motorisation coloniale agricole et forestière,
d'après les enseignements des expositions et semaines internationales de moto-
culture précédentes, les renseignements de diverses colonies françaises et l'exa-
men des appareils présentés à l'exposition internationale de motoculture et de
culture mécanique de Senlis.
60 Exposé de la question des transports transsahariens d'après les enseigne-
ments du Congrès de Géographie Commerciale de Vichy, les diverses missions
d'études et les résultats des exploitations automobiles actuelles. — Mises au point
des questions transsahariennes ferroviaires, automobiles et aéronautiques. — Etude
des véhicules spéciaux automobiles pour le Sahara, — Considérations concer-
nant le pneumatique colonial,
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