Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1920-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 juin 1920 01 juin 1920
Description : 1920/06/01 (A13,N150)-1920/07/31 (A13,N151). 1920/06/01 (A13,N150)-1920/07/31 (A13,N151).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6413761g
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 19/11/2012
tourisme ET transports
161
Mana revenait entre 1.000 et 1.800 francs, par aéroplanes
cette dépense est réduite de 50 pour cent. De plus le ravi-
taillement des prospecteurs se fait en quelques heures tandis
qu'il demandait plusieurs semaines auparavant.
(Dépêche coloniale, 25 mai 1920.)
Singapore port aérien.
Il est question de créer à Singapore F Aéro-Club de la
Malaisie et de l'affilier au Club royal de la Grande-Bretagne
pour en faire une des associations aéronautiques du monde qui
mettrait la Malaisie en relief sur la carte aérienne.
Grâce à un puissant comité exécutif, composé d'hommes
d'affaires de Singapore, les dispositions seraient prises pour
faire face aux futurs besoins de cette partie du monde par
la création de lignes aériennes, l'acquisition du matériel d'avia-
tion et enfin l'installation complète d'un port aérien
La position géographique de Singapore lui donne en tant
que port aérien et centre de rayonnement les mêmes avan-
tages qu'il possède au point de vue des communications
maritimes. Les escadres aériennes de toutes les parties du
monde feront escale à Singapore. -
L'Aéro-Club de la Malaisie aura à établir à Singapore
une station gigantesque pour toutes les escadres qui feront
relâche à ce port.
(Les Annales coloniales, 13 mai 1920.)
îndochînê.
CHEMINS DE FER SIAMOIS ET LÀÔTlfiïtë
Le Siam, qui a toujours attiré par la force où par l'in-
térêt, le Laos vers le Mcnacu, vient de décider la construction
de 3 voies ferrées vers les frontières orientales l'une vers
Bettambang, l'autre vers Bantroucisai, la troisième en face de
Vientiane. Ainsi il attirera sur Bangkok le commerce du
Cambodge récupéré et du Laos moyen. Et le Haut-Laos
qui continue d'être à trente jours de Saigon, ne sera plus
qu'à trente heures de Bangkok.
(L'Exportateur français, 13 mai 1920.)
161
Mana revenait entre 1.000 et 1.800 francs, par aéroplanes
cette dépense est réduite de 50 pour cent. De plus le ravi-
taillement des prospecteurs se fait en quelques heures tandis
qu'il demandait plusieurs semaines auparavant.
(Dépêche coloniale, 25 mai 1920.)
Singapore port aérien.
Il est question de créer à Singapore F Aéro-Club de la
Malaisie et de l'affilier au Club royal de la Grande-Bretagne
pour en faire une des associations aéronautiques du monde qui
mettrait la Malaisie en relief sur la carte aérienne.
Grâce à un puissant comité exécutif, composé d'hommes
d'affaires de Singapore, les dispositions seraient prises pour
faire face aux futurs besoins de cette partie du monde par
la création de lignes aériennes, l'acquisition du matériel d'avia-
tion et enfin l'installation complète d'un port aérien
La position géographique de Singapore lui donne en tant
que port aérien et centre de rayonnement les mêmes avan-
tages qu'il possède au point de vue des communications
maritimes. Les escadres aériennes de toutes les parties du
monde feront escale à Singapore. -
L'Aéro-Club de la Malaisie aura à établir à Singapore
une station gigantesque pour toutes les escadres qui feront
relâche à ce port.
(Les Annales coloniales, 13 mai 1920.)
îndochînê.
CHEMINS DE FER SIAMOIS ET LÀÔTlfiïtë
Le Siam, qui a toujours attiré par la force où par l'in-
térêt, le Laos vers le Mcnacu, vient de décider la construction
de 3 voies ferrées vers les frontières orientales l'une vers
Bettambang, l'autre vers Bantroucisai, la troisième en face de
Vientiane. Ainsi il attirera sur Bangkok le commerce du
Cambodge récupéré et du Laos moyen. Et le Haut-Laos
qui continue d'être à trente jours de Saigon, ne sera plus
qu'à trente heures de Bangkok.
(L'Exportateur français, 13 mai 1920.)
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