Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1920-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 juin 1920 01 juin 1920
Description : 1920/06/01 (A13,N150)-1920/07/31 (A13,N151). 1920/06/01 (A13,N150)-1920/07/31 (A13,N151).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6413761g
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 19/11/2012
892
BULLETIN DE -L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Cameroun.
LES TRAVAUX DE CHEMIN DE FER
Le tronçon de voie de un mètre d'Escka à N'Jock (km.,
173 au km. 181 du chemin du Centre) est ouvert à l'exploita-
tion provisoire depuis le 1er avril dernier, dans les mêmes
conditions que sur le tronçon Douala-Escka.
Une voie de 0 m. 60 construite de N. Jock à Makak est
ouverte provisoirement à l'exploitation ctes voyageurs et des
marchandises. Ce tronçon d'une longueur de 55 kilomètres n'a
qu'une station sur son parcours, halte ouverte au service exclu-
sif des voyageurs, à Sombadjeck (km. 25) N. Jock reste gare
de transbordement et de transit. Les correspondances ne sont
pas garanties.
Les tarifs du chemin de fer sont publiés par le J. 0. de la
colonie du 1er avril.
(Presse coloniale, 9 juin 1920).
Marseille-Madagascar.
La Compagnie scandinave compte mettre cinq vapeurs sur
la ligne Marseille-Madagascar. Elle compte également utiliser
trois côtiers de 800 tonnes, un est actuellement construit en
Hollande, deux en Norvège.
Un appareil de portage pour les colonies.
La Revue des questions coloniales et maritimes signale un
appareil de portage dont M. DUPONT agent consulaire de
France À Hokéon est l'inventeur et qui semble être appelé
à rendre aux colonies, dans les pays producteurs de chevaux
de très grands services en supprimant le portage à tête d'homme.
L'appareil qui peut être employé comme chaise, bran-
card de malade ou porte-fardeaux, permet dans des pays
comme Madagascar de remplacer par exemple les chevaux
par des bœufs du pays.
Martinique.
LA VILLE DE SAINT-PIERRE
La reconstitution de la ville de Saint-Pierre, détruite lors de
la catastrophe du mont Pelé se poursuit hâtivement.
Les principales artères de l'ancienne ville commencent à
BULLETIN DE -L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Cameroun.
LES TRAVAUX DE CHEMIN DE FER
Le tronçon de voie de un mètre d'Escka à N'Jock (km.,
173 au km. 181 du chemin du Centre) est ouvert à l'exploita-
tion provisoire depuis le 1er avril dernier, dans les mêmes
conditions que sur le tronçon Douala-Escka.
Une voie de 0 m. 60 construite de N. Jock à Makak est
ouverte provisoirement à l'exploitation ctes voyageurs et des
marchandises. Ce tronçon d'une longueur de 55 kilomètres n'a
qu'une station sur son parcours, halte ouverte au service exclu-
sif des voyageurs, à Sombadjeck (km. 25) N. Jock reste gare
de transbordement et de transit. Les correspondances ne sont
pas garanties.
Les tarifs du chemin de fer sont publiés par le J. 0. de la
colonie du 1er avril.
(Presse coloniale, 9 juin 1920).
Marseille-Madagascar.
La Compagnie scandinave compte mettre cinq vapeurs sur
la ligne Marseille-Madagascar. Elle compte également utiliser
trois côtiers de 800 tonnes, un est actuellement construit en
Hollande, deux en Norvège.
Un appareil de portage pour les colonies.
La Revue des questions coloniales et maritimes signale un
appareil de portage dont M. DUPONT agent consulaire de
France À Hokéon est l'inventeur et qui semble être appelé
à rendre aux colonies, dans les pays producteurs de chevaux
de très grands services en supprimant le portage à tête d'homme.
L'appareil qui peut être employé comme chaise, bran-
card de malade ou porte-fardeaux, permet dans des pays
comme Madagascar de remplacer par exemple les chevaux
par des bœufs du pays.
Martinique.
LA VILLE DE SAINT-PIERRE
La reconstitution de la ville de Saint-Pierre, détruite lors de
la catastrophe du mont Pelé se poursuit hâtivement.
Les principales artères de l'ancienne ville commencent à
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