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- SOMMAIRE: 21e Année N° 229. Janvier 1928
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ: 21e Année. N° 229 Janvier 1928.
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INFORMATIONS 71
nombre de journées correspondant à celui passé en prison au-delà
de 30 jours.
Tout travailleur n'ayant pas subi de peine de prison supé-
rieure à 8jours, adroit à une permission d'au moins un mois,
11 ar an, délai de route compris. Les permissions obtenues, les
cas échéants, antérieurement, pour raison de famille, viennent
en déduction du congé régulier.
Au cas où. les circonstances le permettent, les travailleurs
Peuvent être renvoyés momentanément dans leurs foyers ou libé-
rés par anticipation.
ASIE :
Les grands travaux en Indochine.
LE CHEMIN DE FER DU LAOS
On a donné toutes les excellentes raisons' qui commandaient
l'ouverture du Laos à la vie économique, son raccordement à la
ôte tonkinoise, et la construction d'une voie ferrée aboutissant
a Mékong. On a étudié tous les passages de la chaîne intérieure
d Annam, et tous les biefs du grand fleuve indochinois. Parmi
toutes les solutions proposées, on a fini par s'en tenir à celle que
nous allons dire, et qui rejoint Vinlï; port immédiat, et Haïphong,
transit maritime, au Moyen-Mékong. La ligne part de Tanap,
stat,ion du transindochinois entre Vinh et Dongha, et aboutit à
rrhkkek, après avoir franchi la dorsale montagneuse d'Annam
ai1 col de Meugia.
t Voilà. ce que, grÕsso modo, tout le monde sait, ou à peu près
tout le monde. Entrons dans les détails de la constructipn et de
s exploitation, tels qu'ils vont être présentés à la prochaine
Fence du Comité des chemins de fer, que préside M. Marcel
ONTANEILLES..
Le Tanap-Thakket a été préféré à la voie sur Savannaket
(362 kIIl.) pour sa moindre longueur: 192 kilomètres, dont 58
:mon ta t d ,
Montant de Tanap au col et 134 descendant du col à Thakket
'£aliap est (sur la ligne de a Dongha, à 38 km. de la mer),
a 46
et 46 ln *êtres d'altitude; le sommet du col de Meugia, à 411 m. ;
, akket, point d'arrivée sur le Mékong, à la côte 140.
Le Ulasif montagneux est découpé profondément: la voie
suit depuis Tanap, la vallée du Song Glang, passe sous le col,
Par n ^Unne* a la cote 368, redescend par la vallée du Sebangfai
sUr iahasay, et par la vallée du Namdôn jusqu'à Thakkek.
nombre de journées correspondant à celui passé en prison au-delà
de 30 jours.
Tout travailleur n'ayant pas subi de peine de prison supé-
rieure à 8jours, adroit à une permission d'au moins un mois,
11 ar an, délai de route compris. Les permissions obtenues, les
cas échéants, antérieurement, pour raison de famille, viennent
en déduction du congé régulier.
Au cas où. les circonstances le permettent, les travailleurs
Peuvent être renvoyés momentanément dans leurs foyers ou libé-
rés par anticipation.
ASIE :
Les grands travaux en Indochine.
LE CHEMIN DE FER DU LAOS
On a donné toutes les excellentes raisons' qui commandaient
l'ouverture du Laos à la vie économique, son raccordement à la
ôte tonkinoise, et la construction d'une voie ferrée aboutissant
a Mékong. On a étudié tous les passages de la chaîne intérieure
d Annam, et tous les biefs du grand fleuve indochinois. Parmi
toutes les solutions proposées, on a fini par s'en tenir à celle que
nous allons dire, et qui rejoint Vinlï; port immédiat, et Haïphong,
transit maritime, au Moyen-Mékong. La ligne part de Tanap,
stat,ion du transindochinois entre Vinh et Dongha, et aboutit à
rrhkkek, après avoir franchi la dorsale montagneuse d'Annam
ai1 col de Meugia.
t Voilà. ce que, grÕsso modo, tout le monde sait, ou à peu près
tout le monde. Entrons dans les détails de la constructipn et de
s exploitation, tels qu'ils vont être présentés à la prochaine
Fence du Comité des chemins de fer, que préside M. Marcel
ONTANEILLES..
Le Tanap-Thakket a été préféré à la voie sur Savannaket
(362 kIIl.) pour sa moindre longueur: 192 kilomètres, dont 58
:mon ta t d ,
Montant de Tanap au col et 134 descendant du col à Thakket
'£aliap est (sur la ligne de a Dongha, à 38 km. de la mer),
a 46
et 46 ln *êtres d'altitude; le sommet du col de Meugia, à 411 m. ;
, akket, point d'arrivée sur le Mékong, à la côte 140.
Le Ulasif montagneux est découpé profondément: la voie
suit depuis Tanap, la vallée du Song Glang, passe sous le col,
Par n ^Unne* a la cote 368, redescend par la vallée du Sebangfai
sUr iahasay, et par la vallée du Namdôn jusqu'à Thakkek.
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