Titre : Revue internationale des produits coloniaux
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343784169
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1929 01 janvier 1929
Description : 1929/01/01 (A4,N37)-1929/01/31. 1929/01/01 (A4,N37)-1929/01/31.
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Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64106401
Source : CIRAD, 2012-231858
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 12/08/2013
- Aller à la page de la table des matières375
- Table des matières
- JANVIER N° 37
- FÉVRIER N° 38
- MARS N° 39
- .......... Page(s) .......... 81
- .......... Page(s) .......... 82
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 93
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 122
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 135
- AVRIL N° 40
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 150
- .......... Page(s) .......... 157
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 166
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 174
- MAI N° 41
- Les relations entre les Etats-Unis et l'Algérie Félix FALCK Sous-Directeur de l'Office de l'Algérie........... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 198
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 210
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 215
- Chronique financière. - Communiqués financiers
- JUIN-JUILLET N° 42-43
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 252
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 265
- AOUT-SEPTEMBRE N° 44-45
- OCTOBRE N° 46
- .......... Page(s) .......... 318
- .......... Page(s) .......... 320
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 347
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 351
- .......... Page(s) .......... 353
- .......... Page(s) .......... 356
- Bibliographie. - Départs de navires. - Chronique financière, etc.
- NOVEMBRE N° 47
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 266
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 287
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 296
- Bibliographie. - Informations financières. - Départs de navires. - Débouchés pour nos produits coloniaux, etc.
- DÉCEMBRE N° 48
- .......... Page(s) .......... 301
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 318
- .......... Page(s) .......... 320
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 357
- .......... Page(s) .......... 366
- Centenaire de l'Algérie. Débouchés pour nos produits coloniaux. Le marché bulgare et le crin végétal.......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 375
REVUE INTERNATIONALE DES PRODUITS COLONIAUX 133
les minerais, les pierres précieuses, les coquillages qui figurent en bonne place
dans le chiffre des importations.
C'est ce qui explique pourquoi toutes les principales entreprises commerciales
et industrielles ou les établissements de crédit, établis ou ayant des intérêts dans
l'Océan Indien, ont maintenant à Marseille soit leur siège social ou administratif,
soit une agence, soit des représentants de vente. Ces différents organismes, pour
une grande part, facilitent beaucoup les affaires, permettent d'établir entre expé-
diteurs et acheteurs des contacts plus étroits, des relations plus rapides et contri-
buent à l'extension progressive des importations du grand port méditerranéen en
produits de Madagascar.
A. C.
des Comptoirs Pichot et Renneçort-
Des débouchés importants
peuvent être trouvés à Trieste
et en Europe Centrale
Les relations commerciales entre notre colonie de Madagascar et le port de
Trieste (transit pour l'Europe centrale) se développent très lentement, et n'ont
pas l'importance qu'elles devraient certainement avoir.
Trois produits de notre colonie peuvent trouver à Trieste un bon débouché :
lq raphia, les graines oléagineuses du ricin et le graphite.
De ces trois produits le plus recherché est le raphia, dont les pays de l'Eu-
rope centrale, et particulièrement la Yougoslavie et la Hongrie, font une grande
consommation. Les qualités de raphia les plus demandées sont le raphia Majunga
prima, et le raphia extra. La marchandise doit être livrée en balles pressées,
cerclées, si possible de fer, et soigneusement emballées dans une toile de jute.
Les graines oléagineuses du ricin sont destinées presque exclusivement à la
Tchécoslovaquie; les fabriques de drap de ce pays, qui sont très florissantes,
emploient largement ce produit.
Enfin le graphite, de bonne qualité, peut trouver un placement avantageux
en Autriche.
Les autres produits de notre colonie sont presque inconnus à Trieste, les Mai-
sont exportatrices françaises ne faisant pas suffisamment de propagande; nos
négociants semblent ignorer que Trieste est, avec Hambourg, un marché des
plus importants pour l'approvisionnement en produits d'outre-mer des pays de
l'ancienne Monarchie.
P. REGAZZI.
Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
les minerais, les pierres précieuses, les coquillages qui figurent en bonne place
dans le chiffre des importations.
C'est ce qui explique pourquoi toutes les principales entreprises commerciales
et industrielles ou les établissements de crédit, établis ou ayant des intérêts dans
l'Océan Indien, ont maintenant à Marseille soit leur siège social ou administratif,
soit une agence, soit des représentants de vente. Ces différents organismes, pour
une grande part, facilitent beaucoup les affaires, permettent d'établir entre expé-
diteurs et acheteurs des contacts plus étroits, des relations plus rapides et contri-
buent à l'extension progressive des importations du grand port méditerranéen en
produits de Madagascar.
A. C.
des Comptoirs Pichot et Renneçort-
Des débouchés importants
peuvent être trouvés à Trieste
et en Europe Centrale
Les relations commerciales entre notre colonie de Madagascar et le port de
Trieste (transit pour l'Europe centrale) se développent très lentement, et n'ont
pas l'importance qu'elles devraient certainement avoir.
Trois produits de notre colonie peuvent trouver à Trieste un bon débouché :
lq raphia, les graines oléagineuses du ricin et le graphite.
De ces trois produits le plus recherché est le raphia, dont les pays de l'Eu-
rope centrale, et particulièrement la Yougoslavie et la Hongrie, font une grande
consommation. Les qualités de raphia les plus demandées sont le raphia Majunga
prima, et le raphia extra. La marchandise doit être livrée en balles pressées,
cerclées, si possible de fer, et soigneusement emballées dans une toile de jute.
Les graines oléagineuses du ricin sont destinées presque exclusivement à la
Tchécoslovaquie; les fabriques de drap de ce pays, qui sont très florissantes,
emploient largement ce produit.
Enfin le graphite, de bonne qualité, peut trouver un placement avantageux
en Autriche.
Les autres produits de notre colonie sont presque inconnus à Trieste, les Mai-
sont exportatrices françaises ne faisant pas suffisamment de propagande; nos
négociants semblent ignorer que Trieste est, avec Hambourg, un marché des
plus importants pour l'approvisionnement en produits d'outre-mer des pays de
l'ancienne Monarchie.
P. REGAZZI.
Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
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