Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1922
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 1922 1922
Description : 1922 (A15,N174)- (A15,N175). 1922 (A15,N174)- (A15,N175).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6388955p
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
TOURISMES ET TRANSPORTS 727
réseau de routes et de pistes, et qu'un seul type de voiture soit
adopté — par colonie. Ceci dit, que notre Administration donne
la préférence à des marques françaises.
Georges BARTHÉLEMY,
Député du Pas-de-Calais,
Délégué du Soudan français
et de la Haute-Volta au Conseil supérieur des Colonies.
(Les Annales coloniales.)
La traversée du Sahara en automobile.
Un groupe de voitures automobiles françaises, munies d'un
dispositif de propulsion spécial, va bientôt tenter — et, espé-
rons-le, réussir — la traversée du Sahara, du Sud Algérien
au Niger.
Le point de départ de ce raid audacieux sera Touggourt,
terminus sud de la ligne ferrée algérienne; les autos passe-
ront successivement par ln Salah, Tamanrasset (en plein
Hogar), Tin Zaouaten et Kidal, pour terminer leur randonnée
à Bourem, sur le fleuve Niger, à 250 kilomètres à l'est de
Tombouctou.
C'est un voyage de 3.000 kilomètres qui est sans précé-
dent. Jamais, jusqu'à présent, l'automobile n'avait pu sur-
monter les mille difficultés que présente un pareil parcours
toujours tracé dans les sables.
(Intransigeant.)
L'électrification des chemins de fer à Madagascar.
L'attaché commercial américain à Madagascar attire l'at-
tention de son gouvernement sur la décision prise par le
Gouverneur général de cette colonie, d'électrifier le chemin
de fer de Tananarive à Tamatave. Une station hydro-élec-
trique sera construite sur la rivière Vohitra pour fournir
une force de maximum de 30.000 chevaux; le coût total des
installations sera de 23.100.000 francs. L'attaché commer-
cial ajoute que le Gouverneur général projette aussi l'élec-
trification du futur chemin de fer de Diego-Suarez à Joffre-
ville, dont la longueur sera d'environ 35 kilomètres.
(Dépêche coloniale et maritime.)
réseau de routes et de pistes, et qu'un seul type de voiture soit
adopté — par colonie. Ceci dit, que notre Administration donne
la préférence à des marques françaises.
Georges BARTHÉLEMY,
Député du Pas-de-Calais,
Délégué du Soudan français
et de la Haute-Volta au Conseil supérieur des Colonies.
(Les Annales coloniales.)
La traversée du Sahara en automobile.
Un groupe de voitures automobiles françaises, munies d'un
dispositif de propulsion spécial, va bientôt tenter — et, espé-
rons-le, réussir — la traversée du Sahara, du Sud Algérien
au Niger.
Le point de départ de ce raid audacieux sera Touggourt,
terminus sud de la ligne ferrée algérienne; les autos passe-
ront successivement par ln Salah, Tamanrasset (en plein
Hogar), Tin Zaouaten et Kidal, pour terminer leur randonnée
à Bourem, sur le fleuve Niger, à 250 kilomètres à l'est de
Tombouctou.
C'est un voyage de 3.000 kilomètres qui est sans précé-
dent. Jamais, jusqu'à présent, l'automobile n'avait pu sur-
monter les mille difficultés que présente un pareil parcours
toujours tracé dans les sables.
(Intransigeant.)
L'électrification des chemins de fer à Madagascar.
L'attaché commercial américain à Madagascar attire l'at-
tention de son gouvernement sur la décision prise par le
Gouverneur général de cette colonie, d'électrifier le chemin
de fer de Tananarive à Tamatave. Une station hydro-élec-
trique sera construite sur la rivière Vohitra pour fournir
une force de maximum de 30.000 chevaux; le coût total des
installations sera de 23.100.000 francs. L'attaché commer-
cial ajoute que le Gouverneur général projette aussi l'élec-
trification du futur chemin de fer de Diego-Suarez à Joffre-
ville, dont la longueur sera d'environ 35 kilomètres.
(Dépêche coloniale et maritime.)
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