1016 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Le flétan, gros poisson de fond, plat, genre carrelet ou raie,
très bon salé et fumé, a vu sa pêche monter à plus de 11.000 kit.
Quant aux harengs, leur produit de pêche est trop insigni-
fiant pour en parler plus: citons-les seulement pour mémoire,
plus tard, nous en reparlerons.
Pour terminer, je souhaite ardemment que beaucoup d'ar-
mateurs, de marins lisent ces lignes et qu'ils envoient à Saint-
Pierre beaucoup de chalutiers, beaucoup de voiliers, pour faire
prospérer notre colonie hospitalière, quoique perdue dans les
brumes et les glaces et qui attend avec une impatience fébrile
l'arrivée du plus grand nombre possible de navires.
Yan D'ARVOR.
(Mer et Colonies. )
TOURISME ET TRANSPORTS
Le Tourisme en Indochine.
UN DE NOS CORRESPONDANTS NOUS INFORME QU'IL VIENT D'ÊTRE CRÉÉ A
HAIPHONG UNE SOCIÉTÉ AYANT FOUR BUT DE FAVORISER L'AUTOMOBI.
LISME DÉJÀ IMPORTANT ET D'ORGANISER LE TOURISME DANS TOUT LE
TONKIN, LE NORD ANNAM ET LE HAUT LAOS. CETTE SOCIÉTÉ CONNUS
sous LE NOM DE L'Union automobile et touristique du Tonkin et
Nord Annam A SON SIÈGE, 26, RUE FRANCIS-GARNIER, A HAIPHONG.
NOTRE CORRESPONDANT FAIT SUIVRE CETTE COMMUNICATION DE
QUELQUES CONSIDÉRATIONS SUR LE TOURISME QUE NOUS CROYOI'S
SUSCEPTIBLES D'INTÉRESSER NOS LECTEURS.
Le Tourisme colonial a non seulement besoin d'être signalé
en France, mais il faut qu'il trouve sur place une organisation
capable de renseigner exactement les touristes sur les condition6
des voyages, les points particulièrement intéressants, les monu'
ments remarquables, les territoires de chasse, les moyens de
circulation et de séjour, avec tous les détails nécessaires.
Les parties de 1 Indochine sur lesquelles l'Union exerce son
action comprennent de nombreuses attractions et nous feronS
tous nos efforts pour que nos compatriotes de la Métropole pulls
sent Se rendre facilement compte de l'immense valeur de notre
Colonie à tous les points de vue. t
Nous pensons que le Tourisme n'a pas seulement pour bU
Le flétan, gros poisson de fond, plat, genre carrelet ou raie,
très bon salé et fumé, a vu sa pêche monter à plus de 11.000 kit.
Quant aux harengs, leur produit de pêche est trop insigni-
fiant pour en parler plus: citons-les seulement pour mémoire,
plus tard, nous en reparlerons.
Pour terminer, je souhaite ardemment que beaucoup d'ar-
mateurs, de marins lisent ces lignes et qu'ils envoient à Saint-
Pierre beaucoup de chalutiers, beaucoup de voiliers, pour faire
prospérer notre colonie hospitalière, quoique perdue dans les
brumes et les glaces et qui attend avec une impatience fébrile
l'arrivée du plus grand nombre possible de navires.
Yan D'ARVOR.
(Mer et Colonies. )
TOURISME ET TRANSPORTS
Le Tourisme en Indochine.
UN DE NOS CORRESPONDANTS NOUS INFORME QU'IL VIENT D'ÊTRE CRÉÉ A
HAIPHONG UNE SOCIÉTÉ AYANT FOUR BUT DE FAVORISER L'AUTOMOBI.
LISME DÉJÀ IMPORTANT ET D'ORGANISER LE TOURISME DANS TOUT LE
TONKIN, LE NORD ANNAM ET LE HAUT LAOS. CETTE SOCIÉTÉ CONNUS
sous LE NOM DE L'Union automobile et touristique du Tonkin et
Nord Annam A SON SIÈGE, 26, RUE FRANCIS-GARNIER, A HAIPHONG.
NOTRE CORRESPONDANT FAIT SUIVRE CETTE COMMUNICATION DE
QUELQUES CONSIDÉRATIONS SUR LE TOURISME QUE NOUS CROYOI'S
SUSCEPTIBLES D'INTÉRESSER NOS LECTEURS.
Le Tourisme colonial a non seulement besoin d'être signalé
en France, mais il faut qu'il trouve sur place une organisation
capable de renseigner exactement les touristes sur les condition6
des voyages, les points particulièrement intéressants, les monu'
ments remarquables, les territoires de chasse, les moyens de
circulation et de séjour, avec tous les détails nécessaires.
Les parties de 1 Indochine sur lesquelles l'Union exerce son
action comprennent de nombreuses attractions et nous feronS
tous nos efforts pour que nos compatriotes de la Métropole pulls
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