Titre : Coton et culture cotonnière / périodique ... publié par l'Agence générale des colonies
Auteur : Comité d'encouragement aux recherches scientifiques coloniales. Auteur du texte
Auteur : France. Ministère des colonies. Auteur du texte
Éditeur : Agence générale des colonies (Paris)
Date d'édition : 1939-02-01
Contributeur : Agence de la France d'Outre-mer. Éditeur scientifique
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327497196
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 3487 Nombre total de vues : 3487
Description : 01 février 1939 01 février 1939
Description : 1939/02/01 (VOL13,FASC1)-1939/02/28. 1939/02/01 (VOL13,FASC1)-1939/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6383428h
Source : CIRAD, 2012-235622
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/11/2012
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- EXTRAITS ET ANALYSES
- INFORMATIONS RELATIVES AUX CENTRES COTONNIERS
LA LONGUEUR DE SOIE DES COTONS BRUTS 7
des autres. Le 28 est, par contre, plus bas, en face du 7/8;
le 30 est plus haut et correspond au 1 "7/32.
TABLEAU 1
Classes Classes havraises CIsses havraises Classes havraises
américaines (Roehrich) tWebb) (Moyenne)
7/8 28 23-24 8 juste
29/32 — 26-28 2 Juste
15/16 — ) 28 28
31/32 28 plein 1 28 plein
1 inch 28-29 28-29 juste 28-29 juste
1"1/32 28-29 TBS 28-29 28-29
1"1/1 6 28-29 plein 28-29 plein 28-29 plein
1"3/32 28-30 28-30 28-30
1"1/8 29-30 29-30 29-30
1 "5/32 — 30 30 juste
1"3/16 — 30 plein 30
1"7/32 30 30-32 30 plein !
Le tableau 1 montre les correspondances entre les types
de Washington et ceux de la conception havraise, d'abord
telle qu'elle résulte de notre étude, puis telle qu'elle nous a
été donnée par R.-W. WEBB. On voit que les cinq types
28/29 à 29/30 correspondent exactement dans les deux sé-
ries. Le 28 paraissant plus élastique, dans une dernière
colonne du tableau, nous avons admis une moyenne des deux
précédentes, répondant bien, pensons-nous, à l'esprit de la
: conception havraise. De même, du côté 30, pour lequel le type
que nous avons étudié semble un peu aberrant par sa longueur.
C'est donc la série de la colonne Moyenne que nous adopte-
rons.
Il s'agit à présent, à partir des poids, de construire le dia-
gramme en nombres correspondant au diagramme de Baer
normal par pose directe. On prendra un exemple pour éviter
de répéter ce que nous avons déjà écrit. Soit le coton de
1 "7/32. Le tableau II montre les divers calculs à effectuer.
des autres. Le 28 est, par contre, plus bas, en face du 7/8;
le 30 est plus haut et correspond au 1 "7/32.
TABLEAU 1
Classes Classes havraises CIsses havraises Classes havraises
américaines (Roehrich) tWebb) (Moyenne)
7/8 28 23-24 8 juste
29/32 — 26-28 2 Juste
15/16 — ) 28 28
31/32 28 plein 1 28 plein
1 inch 28-29 28-29 juste 28-29 juste
1"1/32 28-29 TBS 28-29 28-29
1"1/1 6 28-29 plein 28-29 plein 28-29 plein
1"3/32 28-30 28-30 28-30
1"1/8 29-30 29-30 29-30
1 "5/32 — 30 30 juste
1"3/16 — 30 plein 30
1"7/32 30 30-32 30 plein !
Le tableau 1 montre les correspondances entre les types
de Washington et ceux de la conception havraise, d'abord
telle qu'elle résulte de notre étude, puis telle qu'elle nous a
été donnée par R.-W. WEBB. On voit que les cinq types
28/29 à 29/30 correspondent exactement dans les deux sé-
ries. Le 28 paraissant plus élastique, dans une dernière
colonne du tableau, nous avons admis une moyenne des deux
précédentes, répondant bien, pensons-nous, à l'esprit de la
: conception havraise. De même, du côté 30, pour lequel le type
que nous avons étudié semble un peu aberrant par sa longueur.
C'est donc la série de la colonne Moyenne que nous adopte-
rons.
Il s'agit à présent, à partir des poids, de construire le dia-
gramme en nombres correspondant au diagramme de Baer
normal par pose directe. On prendra un exemple pour éviter
de répéter ce que nous avons déjà écrit. Soit le coton de
1 "7/32. Le tableau II montre les divers calculs à effectuer.
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