Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 août 1926 01 août 1926
Description : 1926/08/01 (A19,N217)-1926/09/30. 1926/08/01 (A19,N217)-1926/09/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474450m
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- SOMMAIRE:
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ: 19e Année. N° 217
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- Renseignements divers:
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li28 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
apprécie puérilement un mode de locomotion agréable encore
La faveur que marquent les indigènes pour ce mode de
transport a eu, comme contre-partie naturelle, une dlIIlln
très sensible des transports par pousse-pousse ; les comptage:
faits en 1925 indique par rapport à 123, une diminution de 50
80 p. 100 du nombre de pousse-pousse sur les parcours d sl'VIS
par autobus. J :!\WI'
Certains services subventionnés desservent regu lere
centres importants où ne passe pas la voie ferrée ; là où exis
des solutions de continuité du Transindochinois, en particulier,
fonctionnent des services quotidiens d'automobiles qui permette
d'effectuer en 6 jours (chemins de fer et routes combinés)
trajet de Saïgon-Hanoï par voie de terre.
Étant donné le développement pris par les transports CIl
commun, les principales routes locales dans certains districts ne
seraient bientôt plus en assez bon état pour permettre une circu-
culation sûre, notamment en ce qui concerne les ouvrages d'art
et l'empierrement, si l'administration ne se préoccupait de
porter remède à cette situation. Les efforts de l'administrati
portent surtout sur les réseaux routiers non empierrés mums
d'ouvrages en bois, mais les travaux se poursuivent lentement en
raison de l'étendue des réseaux, dont la plupart ont dû être
construits hâtivement; les routes ont toutefois jusqu'ici fait face
aux besoins de la circulation. Les phénomènes de dégradation
des chaussées empierrées par le véhicules lourds et rapides;
constatés en Europe pendant et après la guerre n'ont pas manque
de se révéler en Indochine, sensiblement aggravés, d'une part
par l'étroitesse des routes, d'autre part par la qualité généra-
lement médiocre des matériaux d'empierrement employeS
(calcaires).
Sur certaines routes à gros trafic de camions, comme la route
coloniale n° 1 (Saïgon-frontière de Chine), la situation est parti-
culièrement grave et, malgré l'activité incessante des services
techniques, la chaussée est souvent en très mauvais état, surtout
durant la saison des pluies.
Un travail d'élargissement des routes à forte circulation va
être entrepris d'urgence. L'emploi des produits asphaltiques (en
surface ou par pénétration) entrepris d'abord à titre expérimental,
a été continué et a donné jusqu'à présent toute satisfaction.
(Note de la Direction des Affaires économiques d'Indochine.)
apprécie puérilement un mode de locomotion agréable encore
La faveur que marquent les indigènes pour ce mode de
transport a eu, comme contre-partie naturelle, une dlIIlln
très sensible des transports par pousse-pousse ; les comptage:
faits en 1925 indique par rapport à 123, une diminution de 50
80 p. 100 du nombre de pousse-pousse sur les parcours d sl'VIS
par autobus. J :!\WI'
Certains services subventionnés desservent regu lere
centres importants où ne passe pas la voie ferrée ; là où exis
des solutions de continuité du Transindochinois, en particulier,
fonctionnent des services quotidiens d'automobiles qui permette
d'effectuer en 6 jours (chemins de fer et routes combinés)
trajet de Saïgon-Hanoï par voie de terre.
Étant donné le développement pris par les transports CIl
commun, les principales routes locales dans certains districts ne
seraient bientôt plus en assez bon état pour permettre une circu-
culation sûre, notamment en ce qui concerne les ouvrages d'art
et l'empierrement, si l'administration ne se préoccupait de
porter remède à cette situation. Les efforts de l'administrati
portent surtout sur les réseaux routiers non empierrés mums
d'ouvrages en bois, mais les travaux se poursuivent lentement en
raison de l'étendue des réseaux, dont la plupart ont dû être
construits hâtivement; les routes ont toutefois jusqu'ici fait face
aux besoins de la circulation. Les phénomènes de dégradation
des chaussées empierrées par le véhicules lourds et rapides;
constatés en Europe pendant et après la guerre n'ont pas manque
de se révéler en Indochine, sensiblement aggravés, d'une part
par l'étroitesse des routes, d'autre part par la qualité généra-
lement médiocre des matériaux d'empierrement employeS
(calcaires).
Sur certaines routes à gros trafic de camions, comme la route
coloniale n° 1 (Saïgon-frontière de Chine), la situation est parti-
culièrement grave et, malgré l'activité incessante des services
techniques, la chaussée est souvent en très mauvais état, surtout
durant la saison des pluies.
Un travail d'élargissement des routes à forte circulation va
être entrepris d'urgence. L'emploi des produits asphaltiques (en
surface ou par pénétration) entrepris d'abord à titre expérimental,
a été continué et a donné jusqu'à présent toute satisfaction.
(Note de la Direction des Affaires économiques d'Indochine.)
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