Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1926 01 février 1926
Description : 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28. 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460466z
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 192
- Informations, Bibliographie, Statistiques, etc. (Voir sommaire détaillé, page 161.)
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
Pages- .......... Page(s) .......... 163
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 251
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 261
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- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 266
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- .......... Page(s) .......... 269
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- .......... Page(s) .......... 272
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- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 277
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- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- Statistiques. Rapports commerciaux:
INFORMATIONS 277
contractuels, nécessite quelques travaux d'aménagement et de
mise au point, leur amortissement sur la durée totale de l'affrè-
tement comporterait une charge bien inférieure à ce chiffre.
Il semble bien que le public cochinchinois voit ce projet d'un
, bon œil.
Les travaux publics en Cochinchine.
Les crédits affectés aux travaux neufs qui s'élevaient en
1925 à 1.978.093 piastres atteignent, en 1926, 3.811.940 piatres.
Ils sont destinés aux routes, bâtiments civils, hydraulique
agricole etc..
Un effort considérable doit être fait en 1926 pour la cons-
truction de routes dans les régions propres à la culture de l'hévéa
et de la canne à sucre. La progression du réseau routier est
continue et chaque année de nouvelles routes sont ouvertes à la
circulation. Ainsi, les routes coloniales qui, en 1922, avaient
834 kilomètres atteignent 914 kilomètres dont 800 empierrés.
De même la longueur des routes locales est passée de 1.151 kilo-
mètres à 1.213 dont 714-empierrés et il a été construit 110 ponts
nI hS représentant au total 2.430 mètres. En ce qui concerne
hydraulique agricole, l'administration locale poursuit réguliè-
rement l'exécution de l'œuvl'e gigantesque qui a été entreprise
Pour la mise en valeur des riches terres de l'ouest.
De 1922 à octobre 1925 il a été extrait 25.462.512 me. de déblais
correspondant à une longueur de 246 k. 420 de canaux creusés.
A ces totaux il y a lieu d'ajouter les 100 kilomètres de canaux
ses au compte des provinces et des communes.
AFRIQUE'
Itinéraire officiel du personnel de la Haute Volta.
La haute Volta va bientôt entrer dans la zone d'attraction
d InIque du chemin de fer de la Côte d'Ivoire dont les travaux
e Prolongement se poursuivent avec beaucoup d'activité. Dès
Dan, son distingué gouverneur, M. Hesling, à décidé
qUe tous les fonctionnaires de sa colonie devront rejoindre leurs
stes en passant par Grand- Bassam au lieu d'emprunter la voie
egal-Soudan.
p Nous reproduisons, pour nos lecteurs, l'intéressante circulaire
Parr laquelle il annonce sa décision.
contractuels, nécessite quelques travaux d'aménagement et de
mise au point, leur amortissement sur la durée totale de l'affrè-
tement comporterait une charge bien inférieure à ce chiffre.
Il semble bien que le public cochinchinois voit ce projet d'un
, bon œil.
Les travaux publics en Cochinchine.
Les crédits affectés aux travaux neufs qui s'élevaient en
1925 à 1.978.093 piastres atteignent, en 1926, 3.811.940 piatres.
Ils sont destinés aux routes, bâtiments civils, hydraulique
agricole etc..
Un effort considérable doit être fait en 1926 pour la cons-
truction de routes dans les régions propres à la culture de l'hévéa
et de la canne à sucre. La progression du réseau routier est
continue et chaque année de nouvelles routes sont ouvertes à la
circulation. Ainsi, les routes coloniales qui, en 1922, avaient
834 kilomètres atteignent 914 kilomètres dont 800 empierrés.
De même la longueur des routes locales est passée de 1.151 kilo-
mètres à 1.213 dont 714-empierrés et il a été construit 110 ponts
nI hS représentant au total 2.430 mètres. En ce qui concerne
hydraulique agricole, l'administration locale poursuit réguliè-
rement l'exécution de l'œuvl'e gigantesque qui a été entreprise
Pour la mise en valeur des riches terres de l'ouest.
De 1922 à octobre 1925 il a été extrait 25.462.512 me. de déblais
correspondant à une longueur de 246 k. 420 de canaux creusés.
A ces totaux il y a lieu d'ajouter les 100 kilomètres de canaux
ses au compte des provinces et des communes.
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Itinéraire officiel du personnel de la Haute Volta.
La haute Volta va bientôt entrer dans la zone d'attraction
d InIque du chemin de fer de la Côte d'Ivoire dont les travaux
e Prolongement se poursuivent avec beaucoup d'activité. Dès
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qUe tous les fonctionnaires de sa colonie devront rejoindre leurs
stes en passant par Grand- Bassam au lieu d'emprunter la voie
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Parr laquelle il annonce sa décision.
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