TOURISME ET TRANSPORTS 887
Note sur Longtchéou (Chine), à 3 heures de LangSon.
Ce que le touriste doit voir au Cambodge.
De Haïphong à Angkor en auto, 33journées.
Routes d'Annam, du Tran ninh, baie d'Along, hôtel d'Hon-
gay.
L'aviation en A. 0. F.
Une grande activité est déployée en vue de l'organisation des
lignes aériennes en Afrique occidentale française. Ces lignes
doivent comprendre au total 13.600 kilomètres et 283 terrains.
Il est prévu, qu'en fin 1923, elles couvriront l'ensemble de notre
groupe de Colonies de l'Ouest-Africain. Il n'est pas sans intérêt
d'indiquer les reconnaissances faites, en fin 1922, parles officiers
du service de l'aéronautique : en Mauritanie : Port-Etienne et
Atar; au Soudan : Nioro, Sikasso, Ségou; en Haute-Volta: Fada-
Atar; au Sou d an: Nioro,
N'Gourma; au Dahomey : Cotonou-Fada N'Gourma; en Côte-
d'ivoire : Sikasso-Bouaké ; en Guinée française : Conakry-Kou-
roussa et Conakry-Mamou.
Après l'hivernage de 1923, le réseau aérien de l'A. O. F.
comprendra les lignes suivantes : Dakar-Gao (2.575 km.), Dakar-
Porto-Novo (3.244km.), Dakar-Bouaké (1.47G km.), Dakar-Kou-
roussa-Conakry (1.966 km.), Dakar-Mamou-Conakry (1.040 km ),
Dakar-Port-Étienne (853 km.), Dakar-Atar (1.053 km.), Dakar-
Nioro (940 km.).
En juin 1922, la ligne d'exploitation allait de Dakar à Ségou
sur 1.516 kilomètres. En mars 1923, le réseau est terminé
jusqu'à Tombouctou (2.175 km.) et commencé de Tombouctou à
Gao (400 km.). Les lignes Bamako-Ouagadougou (1 102 km.) et
Bamako-Bouaké (760 km.) sont terminées. Elles sont inaugurées.
Les lignes du Dahomey et de la Guinée sont en exécution. Les
voyages effectués à grande distance représentent 32.834 kilo-
mètres:
Si l'aviation civile doit attendre encore quelques années avant
d'être organisée utilement en A. O. F., le service de l'aéronau-
tique, tel qu'il fonctionne, permet de remplir, dès à présent, des
missions importantes et diverses aux points de vue politique, mir
litaire, économique, photographique et sanitaire.
Des camions pour la Haute-Volta.
Nous avons eu l'occasion de voir, ces jours derniers, aux
usines Delahaye, une série de 6 camions coloniaux de 2 tonnes
Note sur Longtchéou (Chine), à 3 heures de LangSon.
Ce que le touriste doit voir au Cambodge.
De Haïphong à Angkor en auto, 33journées.
Routes d'Annam, du Tran ninh, baie d'Along, hôtel d'Hon-
gay.
L'aviation en A. 0. F.
Une grande activité est déployée en vue de l'organisation des
lignes aériennes en Afrique occidentale française. Ces lignes
doivent comprendre au total 13.600 kilomètres et 283 terrains.
Il est prévu, qu'en fin 1923, elles couvriront l'ensemble de notre
groupe de Colonies de l'Ouest-Africain. Il n'est pas sans intérêt
d'indiquer les reconnaissances faites, en fin 1922, parles officiers
du service de l'aéronautique : en Mauritanie : Port-Etienne et
Atar; au Soudan : Nioro, Sikasso, Ségou; en Haute-Volta: Fada-
Atar; au Sou d an: Nioro,
N'Gourma; au Dahomey : Cotonou-Fada N'Gourma; en Côte-
d'ivoire : Sikasso-Bouaké ; en Guinée française : Conakry-Kou-
roussa et Conakry-Mamou.
Après l'hivernage de 1923, le réseau aérien de l'A. O. F.
comprendra les lignes suivantes : Dakar-Gao (2.575 km.), Dakar-
Porto-Novo (3.244km.), Dakar-Bouaké (1.47G km.), Dakar-Kou-
roussa-Conakry (1.966 km.), Dakar-Mamou-Conakry (1.040 km ),
Dakar-Port-Étienne (853 km.), Dakar-Atar (1.053 km.), Dakar-
Nioro (940 km.).
En juin 1922, la ligne d'exploitation allait de Dakar à Ségou
sur 1.516 kilomètres. En mars 1923, le réseau est terminé
jusqu'à Tombouctou (2.175 km.) et commencé de Tombouctou à
Gao (400 km.). Les lignes Bamako-Ouagadougou (1 102 km.) et
Bamako-Bouaké (760 km.) sont terminées. Elles sont inaugurées.
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Nous avons eu l'occasion de voir, ces jours derniers, aux
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